Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleevé depuis le 18 juillet 2013
1 mars 2013

La rencontre avec mon chirugien

Chirurgien-PSL-Design®-1


Alors hier j'étais tellement stressé que tout mon éczéma est ressorti dans mon cuir chevelu et front trop la loose... Je vais vous expliqué c'est quoi l'éczéma dès que fois que certaines personnes ne savent pas. 

 

"L’eczéma (également dénommé dermatitis eczema et exéma1) est une maladie de la peau mal connue, inflammatoire non contagieuse. On distingue deux grands types d’eczéma : l’eczéma atopique, caractérisé par une prédisposition génétique et son association avec d'autres allergies et touchant principalement les jeunes enfants, et l’eczéma de contact, plus fréquent chez l’adulte, qui est une réaction allergique d’hypersensibilité immunologique cellulaire au contact d’une substance donnée. Il existe également une forme d'eczéma de contact dit irritatif, où les mécanismes de frottements répétés agissent en provoquant une réaction inflammatoire qui aboutit au même tableau clinique que les autres formes d'eczémas.

Bien que le mécanisme n'ait pas encore été mis à nu, un grand consensus existe pour associer, au moins partiellement, l'état de stress à l'importance des manifestations de la majorité des cas d'eczéma atopique."

 

Moi j'ai beaucoup d'éczéma en cas de grosse crise de stresse qui apparait en générale sur mon cuir chevelu, front, sourcil, derrière les oreilles et parfois sur les mains. 

Le rendez vous a duré 5-10 min à tout cassé (on peut dire que 70e pour 5-10min il se bourre bien les poches). Sinon il était gentil même si il parait froid.

On a parlé de ma prise de poids, il a eu l'air limite choqué quand je lui ai dit qu'a 18ans je devais faire que 75kg (limite je mentais)... Bref puis il m'a pesé, mesuré... J'ai adoré quand il a rajouté 3kg pour calculé mon imc... Comme si j'en avais besoin donc moi qui avait compté un imc de 49 lui avec ses 3 kilo en plus me voilà avec un imc de 51!!! Youpiiiiiii!!! :affraid:

Sinon il m'a dit que j'avais pris le double de mon poids (non j'avais pas remarqué :roll: ) et m'a dit tout ce que je risquais d'avoir en restant ainsi.

Donc pour lui il faut qu'on démarre par une sleeve et si je ne grignote pas je perdrais beaucoup entre 40 et 50 kg et si dans un an je n'ai pas assez perdu on envisageras un by pass (ce que je n'espère pas). Au début je voulais un by pass mais le faite de devoir prendre des cachets à vie me fait peur dans le sens ou je suis déjà pas capable de prendre mes médicaments pour mon asthme à la lettre... :oops:

Sinon je l'ai trouvé très sympathique mine de rien et j'ai stressé pour rien.

Il m'a dit de prendre rdv avec le psychiatre, l'endocrinologue, et le pneumologue.

Je viens de rentre à aigurande et j'ai de suite téléphoné:

J'ai rendez vous avec l'endocrinologue le 14 mars à 16h40

Le psychiatre 16h30

Le pneumologue je dois rappeler demain matin.

 

Publicité
Commentaires
Sleevé depuis le 18 juillet 2013
Publicité
Archives
Publicité